Cliquer sur n'importe quelle image de cette page pour l'agrandir

Dragons de l'ère moderne

Dragon de Komodo {kum-moh'-doh}

Le plus grand lézard vivant, les dragons de Komodo, vivent seulement à proximité de l'Indonésie, par exemple, sur île de Komodo, d'où provient leur nom, et sur deux autre minuscule île dans le groupe de Lesser Sundas dans le Sud-Est de l'Asie, le dragons de Komodo est le plus grand lézard vivant au au monde, il peut occasionnellement excéder 10 pied (3 m) en longueur. Les dragons de Komodo sont carnivores, ils s'alimentent sur des animaux aussi grands que des petits cerfs communs et des porcs de buisson. Leurs longues griffes aiguisées leur permettent d'éventré de grands animaux, et leurs dents de déchiquetées facilement des morceaux de leur proie. Les dragons de Komodo, comme d'autres grands monitor, peuvent être des adversaires formidables, même pour des humains, si ces lézards sont réellement acculés. Les dragons de Komodo nagent bien, parfois nageant à de petites îles à un demi kilomètre du rivage pour s'alimenter sur les chèvres domestiques.
Étonnamment, cette créature colossale sont resté inconnue à la science jusqu'à aussi récemment que 1912, mais les indigènes de la région étaient bien aucourant de leur existence et également de sa prouesse comme tueur d'homme. L'intensification de son aspect dragonesque est sa brillante langue jaune, sortant hors de sa bouche fidèlement à son nom mythique de cracheur de feu.
Ces reptiles sont présentement en danger d'instinction et sont sous la protection stricte du gouvernement indonésien.

The Komodo Dragon
La Presse, Montréal, Samedi, 23 Août, 1997. Dans la section G-13.
Article disponible via email seulement.



Les serpents ailés du Pays de Gales

Aussi récemment que le milieu des années 1800, des serpents volants de beauté étonnante, avec des aile plumé, habitait, croyait-t-on, Glamorgan au Pays de Gales.

Selon un vieil homme qui a vécu à Penllyne dans Glamorgan et est mort peu après le vingtième siècle, les bois autour du château de Penllyne ont contenu plusieurs de ces créatures extraordinaires quand il était un jeune garçon. On disait qu'ils étaient brillants en couleurs, comme si orné avec des gemmes scintillant, et, comme le paon, leurs ailes avaient souvent des yeux; certains ont également eu des crêtes d'arc-en-ciel.
Pourtant en dépit de leurs aspects exquis, ces serpents ailés ont été abattus par les personnes locales comme s'ils étaient simplement de la vermine parce qu'ils se sont attaqué à la volaille de fermiers. En effet, le père du veil homme et son oncle en ont tué plusieurs quand il était un jeune. Maintenant, ils sont apparemment éteint. Des serpents ailés ont été également reporté à Penmark, où une vieille femme a réclamé qu'il y avait même eu un "roi" et une "reine" de ces petite merveilles ailés.
Si de tels serpents ont vraiment existé, que pouvaient-ils bien être? Il y a des millions d'année, la Grande-Bretagne étaient maison de Kuehneosaurus, et bête allongée à l'apparence d'un lézard, dont ses côtes étaient étendues pour faire une paire de structures membraneuses qui ont pu lui permettre de glisser dans l'air. Aujourd'hui, des créatures semblable existent toujours dans les jungles humides au Sud-Est de l'Asie, et sont connue comme des draco volans, ou "dragon volant". Il ne sont pas natifs de l'Europe, cependant, et même si certains s'étaient échappés de la captivité des régions boisées du Pays de Gales, ils n'auraient pas survécu dans ce climat.
On à suggéré que ces serpents brillamment colorés avec des ailes dans le Vale d'Edeyrnion en 1812 aient pu avoir été des faisans, qui étaient peu familiers là. Mais cette théorie n'explique pas le goût des serpents pour la volaille, et il est improbable qu'un faisan pourrait être confondu avec un serpent ailés.
Il pourrait une fois y avoir eu preuve de leur existence, parce que la femme de Penmark a déclaré que son grand-père avait tué l'une de ces bêtes et avait gardé sa peau jusqu'après sa mort, ses parents l'ont jetée. S'ils avaient été désireux de faire ainsi, la science aurait pu dévoiler l'identité des serpents ailés du Pays de Gales.

Serpent of Wales



Dragons du Futur

Nous n'avons pas besoin de pleurer les dragons du passé, ni avons besoin de nous regarder avec les yeux déçus leurs nom sans inspiration zoologique du présent.

Parce qu'il restent de véritables, dragons corporels, tels que le long-cou, le lézard de mer, le serpent baleine, l'artrellia, l'inkhomi, le tatzelworm et les autres de leur sorte cachée au torment et tentent le monde de rester dans la zoologie traditionnelle. Et la controversion de ces créatures offres de bonne raison de croire que le futur contient toujours de grandes surprises et de grandes joies en réserve pour le dracontologist dédié.
De même, loin de diminuer dans l'appel comme un anachronism non pertinent avec l'approche rapide du vingt et unième siècle ultra-scientifique, l'image du dragon éprouve une croissance profonde dans la popularité internationale qu'aucune superstar humaine ne pourrait jamais émuler. Aujourd'hui ils sont épatament évoquée et armée par la technologie moderne pour chaque but imaginable, y compris le cinéma, les industries du jouet et la mode, le disque compact et les campagnes de publicité promotionnelles et la supéfiante splendeur des artistes.
Il semble certain, donc, (Saint George ne tenant pas tête) que le dragon - l'incorporation de la puissance dynamique, intransigeante, irrésistible continuera à évoluer, diversifier et peupler notre planète pendant longtemps à venir.

Dragon of the Futur
Un dragons de la fin du 20ième siècle: cette affiche spectaculaire annonce des pneus de moto du "dragon GT" de Pirelli.



Main Page
Retour à la Page Principal